Air France-KLM : un trafic passagers porté par Transavia

le
0
Un Boeing 737-800 de Transavia à l'aéroport de Paris-Orly. (K. Tribouillard / AFP)
Un Boeing 737-800 de Transavia à l'aéroport de Paris-Orly. (K. Tribouillard / AFP)

Une hausse modeste mais une hausse tout de même. Le trafic passagers d'Air France-KLM s'est inscrit en légère hausse de 0,1% en mars, tiré par sa filiale à bas coûts Transavia qui compense notamment la poursuite du ralentissement de l'activité en Afrique/Moyen-Orient.

Bloc "A lire aussi"

Transavia a ainsi enregistré une hausse de 3,2% du trafic passagers le mois dernier. Hors cette filiale, le trafic se contracte légèrement de 0,1%, ce qui explique peut-être la réaction mitigée du marché. Avant de se reprendre, le titre de la compagnie aérienne a ouvert dans le rouge

En volume, Air France-KLM a transporté 6,9 millions de passagers (+0,4%) dont 600.000 (+9%) pour la seule Transavia. Le développement des capacités en France de Transavia est compensé par des «ajustements saisonniers des capacités charters au Pays-Bas», précise le groupe. Là encore, hors Transavia, le nombre de passagers baisse de 0,4% en volume.

Par réseau, le trafic long-courrier enregistre une hausse de 0,4% avec de fortes disparités selon les zones: il grimpe de 2,7% en Amérique du Nord, augmente de 0,7% en Asie et de 0,1% en Amérique latine, mais il se contracte de 3,1% sur la zone Afrique/Moyen-Orient et de 0,1% dans la zone Caraïbes/Océan Indien.

Sur le court et moyen-courrier, où la concurrence des compagnies low cost

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant