Air France-KLM : un trafic passagers en hausse en août

le
0
Un MD-11 aux couleurs de KLM. (© Lord of the wings)
Un MD-11 aux couleurs de KLM. (© Lord of the wings)

Un bon mois d'août pour Air France-KLM. Sur la période, le groupe a annoncé un trafic passagers en hausse de 1,4%, à 8,7 millions de passagers, grâce au long-courrier et à la poursuite du développement rapide de Transavia en France. Air France, KLM et HOP! ont transporté 7,3 millions de personnes, soit une hausse de 1%, à la faveur d'une hausse de 2,9% du trafic long-courrier, avec un coefficient d'occupation «très élevé» de 90,9%.

Bloc "A lire aussi"

Transavia a, elle, transporté 1,4 million de passagers, soit une progression de 3,6%, avec la «poursuite du développement rapide de Transavia en France» et des passagers transportés en hausse de 21%. Air France-KLM souligne toutefois que cette hausse est «en partie compensé par une baisse des vols charter au départ des Pays-Bas».

La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est encore en baisse comparée à août 2014. Enfin, l'activité cargo poursuit sa restructuration avec une baisse de 31% des capacités tout-cargo par rapport à août 2014. L'activité cargo a vu son trafic reculer de 8,9% pour des capacités en baisse de 7,6%.

Le titre progresse de plus de 1,5% aujourd'hui, faisant moins bien que la hausse du CAC 40. Depuis le début de l'année, il cède plus de 17%. Nous restons réservés sur son potentiel alors que les recettes du groupe

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant