Air France-KLM : un projet stratégique début novembre

le
0
Un Boeing 747 aux couleurs d'Air France. (© C. Leroux)
Un Boeing 747 aux couleurs d'Air France. (© C. Leroux)

Ce nouveau plan stratégique s'appellera «Trust Together» et aura pour objectif de «rétablir la confiance partout dans le Groupe et répondre aux interrogations stratégiques auxquelles l'entreprise est aujourd'hui confrontée», écrit la direction dans un message adressé à l'ensemble des salariés.

Redevenue bénéficiaire en 2015, après sept ans de pertes, Air France-KLM reste bousculée par les compagnies à bas coût, asiatiques et du Golfe. En interne, elle est secouée par des tensions sociales avec les pilotes et le personnel de cabine.

Trêve sociale

Air France et les pilotes ont conclu au début de l'été une trêve sociale jusqu'au 1er novembre. Les syndicats devaient s'abstenir de toute grève, en échange du gel de l'application des dernières mesures du plan de restructuration «Transform 2015», objet d'une bataille judiciaire.

M. Janaillac a demandé au PDG d'Air France, Frédéric Gagey, de «prolonger de trois mois, jusqu'au 1er février 2017», ce gel afin de reprendre les négociations avec les pilotes une fois le projet stratégique dévoilé, explique la direction dans la note interne.

Les grandes orientations de «Trust Together» seront présentées en conseil d'administration le 2 novembre et en comité central d'entreprise le lendemain, selon des sources syndicales.

Elles pourront s'inspirer des «opinions et idées» recueillies auprès des cadres et des salariés de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant