Air France-KLM: un plan stratégique de plus.

le
2

(CercleFinance.com) - Selon les Echos, le PDG d'Air France-KLM depuis le 4 juillet, Jean-Marc Janaillac, a présenté le 1er septembre son propre plan stratégique aux représentants syndicaux de la compagnie aérienne : 'Trust Together', qui devrait se combiner au programme 'Perform' de son prédécesseur, Alexandre de Juniac. 'Trust Together' serait présenté au conseil d'administration du groupe le 2 novembre, puis le lendemain aux instances représentatives du personnel.

Sans surprise et selon le quotidien français des affaires, les 'objectifs affichés (sont) de renouer avec la confiance et la croissance.' Avant de trancher sur les grands sujets (relations entre Air France et KLM, Transavia et le 'low cost' en général, le cargo et les alliances internationales), M. Janaillac a confié une mission de réflexion au Boston Consulting Group, qui est aussi chargé de la réalisation d'une consultation interne.

'L'idée, c'est de se donner trois mois, après la présentation du projet, pour négocier son application', a déclaré Jean-Marc Janaillac aux Echos.

'Une fois le projet bouclé les négociations (partiellement gelées, notamment avec les pilotes, ndlr) pourront alors reprendre', indiquent ensuite les Echos.

Parallèlement, l'application du plan 'Perform' d'Alexandre de Juniac, qui comprend un plan de départ volontaires de 1.400 postes chez Air France en cours d'exécution, ne sera pas arrêté pour autant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chofar il y a 9 mois

    il n'y a qu'à comparer avec le titre reuters pour bien comprendre

  • chofar il y a 9 mois

    un plan de plus, on sent que CF cherche à dénigrer AF par tous les moyens. Tout est bonpour influencer le forum