Air France-KLM : trafic en hausse en janvier

le
0
Un Boeing 777 d'Air France. (© Air France)
Un Boeing 777 d'Air France. (© Air France)

Le trafic d’Air France-KLM est en progression de 3% en janvier comparé à la même période il y a un an. Les compagnies Air France et HOP! n'ont enregistré qu'une progression de 0,6% du trafic, avec 3,722 millions de passagers, deux mois après la deuxième série d'attentats qui ont ensanglanté Paris le– novembre. En revanche, KLM la branche néerlandaise du groupe a augmenté son trafic de 8,2% avec 2,122 millions de passagers, selon un communiqué du groupe.

Un taux d'occupation en hausse de 2,7%

En tout, le nombre de passagers transportés par les compagnies du groupe – Air France, KLM, HOP! et Transavia – s'est élevé à 6,4 millions de passagers, soit une hausse de 3% avec une capacité en siège kilomètre offert (SKO) en baisse de 0,2%, selon un communiqué d'Air France KLM. Le taux d'occupation a augmenté de 2,7%.

Sur le segment long-courrier, le trafic avec l'Amérique de Nord a bondi de 5,7% (523 millions) et celui avec l'Amérique latine de 5,9% (274 millions). Celui avec l'Afrique et le Moyen-Orient de 5,3% avec 461 millions de passagers. Le trafic avec l'Asie est resté strictement stable par rapport à janvier 2015 avec 487 millions de passagers.

Transavia, la compagnie low-cost du groupe, a transporté 35.000 passagers de plus (530.000), soit une hausse de 9,3%. Sur le court et moyen courrier, le groupe – hors Transavia – a transporté 3,761 millions de passagers, en hausse de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant