Air France-KLM: Société Générale n'est plus à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) ont changé de pied quant à l'action de la compagnie aérienne Air France-KLM, sans même attendre les comptes semestriels prévus le 27 juillet. Leur conseil d'acheter la valeur fait place à une préconisation de la 'conserver'. Éléments négatifs mis en avant : 'la situation sécuritaire et (...) la dynamique des réformes au 2e trimestre', qui s'atténue. L'objectif de cours à 12 mois est ramené de 8,5 à 6,4 euros (- 24,7%).

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 gagne 1,2%, l'action Air France-KLM plie de 2,3% à 5,5 euros.

Précédemment, la thèse de SG en faveur de l'achat du titre reposait sur des tendances macroéconomiques favorables, 'un élan des réformes' et une croissance des profits.

Or 'des risques nous semblent désormais peser sur ces trois facteurs : la détérioration de la situation sécuritaire en France (du moins sa perception) pourrait affecter la demande', estime SG. En effet, l'attentat survenu à Nice, la semaine passée, 'devrait entraîner une plus forte désaffection des touristes.'

En outre, continuent les spécialistes, 'la direction du groupe a fait marche arrière dans le conflit avec les pilotes', juge SG. SG estime que la sorte de 'moratoire' conclue par le nouveau patron, Jean-Marc Janaillac, avec les pilotes quant aux salaires constitue 'un mauvais signal'.

Bref, 'dans ce contexte, la génération d'une croissance des bénéfices s'annonce plus difficile', sanctionne SG, qui réduit ses prévisions de profits par action Air France-KLM de 11% pour 2016, à 0,86 euro par action, et de 22% pour 2017, à 1,09 euro.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant