Air France-KLM: SG plus optimiste avec la baisse du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat sur l'action Air France-KLM, Société Générale (SG) a ce matin sensiblement relevé son objectif de cours à 12 mois de 7,5 à 12 euros. Principal argument : 'le groupe devrait bénéficier de la baisse du cours du pétrole', estiment les spécialistes.

A la Bourse de Paris où le CAC 40 prend 0,6% ce matin, l'action Air France-KLM prend 1,7% à 7,5 euros.

'Cet ajustement est principalement lié à la révision de notre hypothèse concernant la facture carburant, qui reflète désormais la baisse récente des prix du pétrole et du kérosène ainsi que la nouvelle prévision de SG pour les cours du pétrole', détaillent ce matin les spécialistes dans une note de recherche.

Certes, reconnaît SG, 'la majeure partie' de cette baisse des coûts du carburant sera répercutée sur les tarifs : si en 2016 et 2017, le groupe devrait ainsi économiser au total 1,6 milliard d'euros, les résultats, eux, n'augmenteraient que de 600 millions d'euros.

Ce qui suffit cependant à anticiper un bénéfice par action Air France-KLM 2016 de désormais 1,19 euro (+10%) avant 1,76 euro pour 2017 (+ 58%), selon SG.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant