Air France-KLM : retour au bénéfice en 2011

le
0
Le groupe aérien a revu à la hausse son objectif de résultat d'exploitation courant pour mars 2011. Le titre se distingue à la hausse à la Bourse de Paris ce mercredi.

Air France-KLM redécolle. Après une perte d'exploitation record de 1,28 milliard d'euros pour l'exercice précédent, le groupe aérien révise à la hausse mardi ses prévisions, tablant pour son exercice clos le 31 mars 2011, sur un bénéfice. En conséquence, le titre monte à la Bourse de Paris ce mercredi matin : il gagne 3,2% peu après l'ouverture, dans un marché en repli de 0,6%.

«Compte tenu des performances de recettes constatées au cours des mois précédents et du niveau des engagements actuels, le groupe a révisé à la hausse son objectif de résultat d'exploitation courant qui sera positif au 31 mars 2011, sauf événement adverse majeur», selon des déclarations du directeur général, Pierre-Henri Gourgeon, devant le Conseil d'administration du groupe, rendues publiques dans un communiqué.

Un résultat d'exploitation positif que le groupe aurait déjà dû dégager en juillet dernier, sans le volcan islandais Eyjafjöll. A l'époque, Air France-KLM visait un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant