Air France-KLM: résultats en retrait au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Air France-KLM annonce pour son troisième trimestre 2016 un résultat net retraité part du groupe en baisse de 15% à 521 millions d'euros, ainsi qu'une marge d'exploitation en repli de 1,4 point à 10,6%.

Le résultat d'exploitation du transporteur aérien s'établit à 737 millions d'euros, en recul de 143 millions et de 49 millions à données comparables, l'impact de la grève du personnel de cabine d'Air France étant estimé à 90 millions d'euros.

L'EBITDA s'inscrit à 1.149 millions d'euros, en baisse de 174 millions et de 84 millions à données comparables, pour un chiffre d'affaires de 6,94 milliards d'euros, en retrait de 5,1%, et en baisse de 4,1% à données comparables.

Le groupe franco-néerlandais met en avant la poursuite de la réduction de ses coûts unitaires hors carburant à taux de change et charges de retraites constants, en recul de 0,2% de de 1% hors grève.

Air France-KLM précise néanmoins que les économies effectuées sur la facture de carburant sur le trimestre ont été plus que compensées par la pression sur les recettes unitaires et l'impact négatif du change.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant