AIR FRANCE-KLM recule, la grève des pilotes a pesé sur le trafic de juin

le
0

(AOF) - Air France-KLM accuse la plus forte baisse du SBF 120, le titre cède près de 3% à 5,5 euros après avoir dévoilé une baisse de 2,1% de son trafic passagers, impacté par quatre jours de grève des pilotes d'Air France. 8,3 millions de passagers ont été transportés avec des capacités de -0,5% et un coefficient d'occupation en recul de 1,4 point à 85,5%. Pour la filiale Transavia, cette dernière continue sa progression avec un trafic en hausse de 8,3%.

L'activité passage réseaux (Air France, KLM, HOP!) a de son côté baissé de 3,1% (7 millions de passagers) avec un taux d'occupation de 85,2% en repli de 1,4 point.

Enfin, l'activité cargo a accusé un repli de 9,4%, avec des capacités en baisse de 4,9% et un coefficient de remplissage de 57,2% (-2,8 points).

Au total, l'impact de la grève des pilotes sur le résultat d'exploitation de juin est estimé à environ 40 millions d'euros, a indiqué le groupe aérien.

Par ailleurs, Air France-KLM a annoncé que Pierre-François Riolacci quitte le groupe Air France-KLM. Pierre-François Riolacci démissionne donc de ses fonctions de directeur général adjoint en charge des finances pour prendre de nouvelles responsabilités professionnelles dans un pays européen.

Entré dans le groupe en 2013, Pierre-François Riolacci y assumera ses fonctions actuelles jusqu'au 4 novembre 2016.

Un processus de recrutement fiable et transparent sera mis en place dans les prochains jours afin de nommer prochainement son successeur, a précisé Air France-KLM.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant