Air France-KLM porté par la baisse des prix du pétrole

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La compagnie aérienne signe l'une des meilleures progressions du SBF 120 alors que l'accord sur le nucléaire iranien pourrait être le prélude à une baisse significative des cours du pétrole.

L'accord international sur le nucléaire iranien va-t-il entraîner une baisse des cours du brut ? Alors que le pays est à nouveau autorisé à exporter une partie de sa production, le prix du Brent se repliait de 1,1% aujourd'hui. Une baisse somme toute assez limitée.

Ceci étant, cet accord pourrait être le prélude d'un assouplissement progressif des sanctions qui verrait l'Iran exporter davantage d'hydrocarbures à moyen terme. C'est sur cette tendance que misent les investisseurs qui achètent le titre Air France-KLM aujourd'hui. La facture pétrolière représente 30% des coûts du compagnie aérienne.

Air France-KLM bénéficie peut-être également d'une note d'Oddo. D'une rencontre avec le directeur financier du groupe, le courtier retient notamment le discours confiant sur l'exécution du volet de réduction de coûts du plan Transform et l'utilisation de Transavia pour bloquer l'expansion des compagnies à bas coûts au départ de Paris et d'Amsterdam

Il reste cependant neutre sur le titre avec un objectif de cours de 6,50 euros.

Le Revenu reste à vendre sur le titre avec un objectif de cours de 7 euros sur le titre. La visiblité reste faible sur le titre et les incertitudes sur l'activité du groupe trop nombreuses.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant