AIR FRANCE-KLM : plus forte baisse du SBF 120 après l'annonce du départ de son PDG

le
0

(AOF) - Air France-KLM (-6,53% à 7,626 euros) signe la plus forte baisse du SBF 120 après avoir annoncé le départ de son PDG Alexandre de Juniac. En effet, le conseil d'administration de la compagnie aérienne a été informé par Alexandre de Juniac de la proposition qui lui a été faite ce mardi par le conseil des gouverneurs de l'Association du Transport Aérien International (IATA) de devenir le prochain directeur général (director general and CEO) de cette institution internationale.

Alexandre de Juniac a indiqué qu'il était disposé à accepter cette proposition sur laquelle l'assemblée générale de l'IATA (1-3 juin 2016) sera donc amenée à délibérer.

Le conseil d'administration d'Air France-KLM a engagé la préparation d'un plan de succession dans la perspective d'une prise de fonction de M. de Juniac en qualité de directeur général de l'IATA au plus tard au 1er août 2016. Ainsi, comme le prévoit le règlement intérieur du conseil d'administration d'Air France-KLM, le comité de nomination et de la gouvernance du conseil d'administration d'Air France-KLM a lancé, avec l'appui d'un cabinet international de recrutement, un processus afin d'identifier le meilleur dirigeant à même de poursuivre la consolidation et le développement du groupe.

" J'assurerai mes responsabilités jusqu'au passage de relais avec mon successeur fin juillet ", a commenté Alexandre de Juniac.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant