Air France-KLM: plateforme de centralisation des data.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'occasion de son afterwork #AFDigidays, Air France a présenté sa stratégie 'data' au service du client, avec une plateforme de centralisation des data regroupant des quantités considérables d'informations au sujet de ses clients (89,8 millions de passagers annuels pour le groupe Air France-KLM).

Toutes les données, de la recherche de voyage, la réservation, le déroulement du vol jusqu'aux interactions via le web, les médias sociaux, les centres d'appel ou les salons en aéroports y sont reversées, pour obtenir d'ici à la fin 2016 une véritable vision 'à 360°' du client.

Cette plateforme permet ainsi l'exploitation en temps réel de ces informations par tous les salariés qui opèrent directement au service du client et donc à Air France de 'personnaliser la relation client, de manière attentionnée et innovante'.

Par exemple, les personnels Air France en aéroports et les équipages sont désormais dotés d'une tablette qui leur permet d'accéder aux informations centralisées et de pouvoir ainsi répondre à tout moment aux questions des clients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant