Air France-KLM pénalisé par la baisse de son trafic

le
0
Un A380 aux couleurs d'Air France. (© Air France-KLM)
Un A380 aux couleurs d'Air France. (© Air France-KLM)

(lerevenu.com) - La publication du trafic passagers de janvier d'Air France-KLM n'a guère enthousiasmé les investisseurs. Le titre de la compagnie aérienne signe actuellement l'un des plus forts replis du SBF 120. Depuis le début de l'année, le titre affiche même la deuxième plus forte baisse de l'indice derrière Soitec.

Le trafic passagers du groupe PKT (passagers par kilomètre transporté) a reculé de 0,5%. Le taux d'occupation à cédé 0,9 point, à 82,3%.

Bloc "A lire aussi"

Dans le détail, le trafic passagers long courrier s'est replié de 0,7%, pénalisé par le repli marqué de 5,4% enregistré sur la zone Afrique & Moyen-Orient. Le trafic passagers court et moyen-courrier a lui gagné 0,5% sur le mois écoulé.

Dans le même temps, la filiale low cost Transavia continue à montrer son dynamisme avec un trafic en hausse de 8,1% et un taux d'occupation en progression 2,5 points, à 83,9%.

Air France-KLM présentera ses résultats annuels le 19 février. Le groupe a récemment publié un troisième avertissement sur ses résultats et a fait part d'un nouveau plan de 800 départs chez Air France. La visibilité reste inexistante.

 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant