Air France-KLM pénalisé par JP Morgan

le
0
Un A380 aux couleurs d'Air France. (© Yakusa77)
Un A380 aux couleurs d'Air France. (© Yakusa77)

À contre-courant du marché, le titre Air France-KLM recule aujourd'hui. La faute à JP Morgan. Le courtier a dégradé le titre de la compagnie aérienne de «surpondérer» à «sous-pondérer», tout en ramenant son objectif de cours de 8,50 à 7,50 euros. 

Bloc "A lire aussi"

Depuis le début de l'année, l'action Air France-KLM progresse de moins de 5% quand le SBF 120 progresse de 20%. Fin février, les dirigeants ont récemment abandonné leur objectif d'une hausse de la rentabilité brute d'exploitation de 8 à 10% par an à l'horizon 2017. Une visée dévoilée il y a à peine six mois. Le plan Perform 2020 devait alors mettre le cap sur la croissance.

La baisse du jour : Air France-KLM

Le programme de restructuration va être accéléré, avec de nouvelles coupes dans les investissements et les effectifs. Plus inquiétant, le long-courrier, activité traditionnellement rémunératrice pour le groupe, est sous pression, et le désendettement marque le pas. En outre, le groupe franco-néerlandais reconnaît qu'il ne profite pas de la chute du cours du pétrole pour le moment à cause des couvertures de change.

La visibilité est trop limitée pour tenter un pari sur le titre, qui bénéficie d'une prime de valorisation injustifiée de plus de 50% sur Lufthansa, bien plus rentable.

© Photo

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant