Air France-KLM : Oddo reste à 'alléger'.

le
3

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil ' alléger ' et son objectif de cours de 4,9 euros sur Air France-KLM, alors que le transporteur franco-néerlandais fermera d'ici la fin de la saison estivale la base munichoise de la filiale low cost Transavia.

Le broker accueille fraîchement cette décision, qui entrera en vigueur après à peine 18 mois d'exploitation. Elle révèle ' l'absence de taille critique de Transavia ', déplore-t-il.

Et Oddo de souligner la petitesse de la taille de la flotte de Transavia, qui compte 63 appareils, 290 de moins que Ryanair, tandis qu'easyJet, Eurowings et Vueling disposent de respectivement 251, 125 et 105 avions.

'Reste à savoir si le projet 'Boost', nouvelle compagnie filiale à 100% d'Air France, qui intègre 10 avions long-courrier, mais aussi 18 appareils moyen-courrier dès l'automne 2017, réattaquera ce genre de routes ', s'interroge l'intermédiaire, alors que le groupe franco-néerlandais devra cette année faire face à ' une nouvelle agressivité de concurrents ' à l'image d'easyJet, qui va à nouveau renforcer ses capacités aux Pays-Bas, et de Vueling, qui de son côté proposera 6 nouvelles routes au départ de la France pour l'été prochain.

Pessimiste, notamment au vu de l'absence d'avancées dans les négociations entre la direction et les pilotes, Oddo regrette également un ' manque d'ambition ' dans le projet proposé par le groupe, ' le tout dans un environnement où l'effet d'aubaine de la diminution de la facture carburant disparaît '.

Au bout du compte, le bureau d'études juge réel ' le risque d'un véritable déclassement ' du transporteur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • netsah il y a 11 mois

    oddo vendait eurodisney avant ses +100%, il y a 2 jours il vendait af, depuis +20%. Personne ne leur demande des comptes ?

  • clunault il y a 11 mois

    pour mieux nous enfumer mon enfant !

  • hytuityu il y a 11 mois

    oddo passe toujours le même type de commentaire au sujet d af , cette recommandation est normalement pour sa clientèle en portefeuille uniquement , pourquoi est t elle diffusée tout public?