Air France-KLM: Oddo réitère son conseil à Achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo réitère son conseil à Achat et son objectif de cours de 10 E sur la valeur après l'annonce des résultats 2015. ' Nous pensons que le titre devrait bien réagir aujourd'hui. La valeur se traite sur un VE/EBITDAR 2016 de 3.6x et un PE de 3.7x ' indique le bureau d'analyses.

Oddo estime que le groupe vient de publier un excellent 4ème trimestre avec un résultat opérationnel de 150 ME (Oddo : 26 ME, Consensus de 41 ME) contre -169 ME au 4ème trimestre 2014, soit une marge de 2.4% en progression de 510bp intégrant une baisse de la recette unitaire sur le passage hors change de 3.2% vs.

Les analystes relèvent la poursuite des efforts sur les coûts et la bonne discipline financière. Ils estiment que la guidance d'Air France-KLM reste vague (comme attendu). ' La compagnie s'attend à ce qu'une partie significative des économies attendues sur la facture carburant soit compensée par une pression à la baisse sur les recettes unitaires et un effet change négatif ' indique Oddo dans son étude.

' Le cash-flow libre d'exploitation après cession est attendu entre 0.6 et 1.0 MdE (contre notre anticipation de FCF à 131 ME en 2016) '.

' Par ailleurs, sauf changement significatif et défavorable du contexte économique ou géopolitique, le Groupe conserve son objectif de réduction des coûts unitaires de 1.5% par an à moyen terme ' souligne Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant