Air France-KLM : le rebond se poursuit

le
0
Air France-KLM : le rebond se poursuit
Air France-KLM : le rebond se poursuit

(lerevenu.com) - Toutes les positions des vendeurs à découvert ne sont pas dénouées. Les opérations de rachat se poursuivent, ce qui continue de pousser le titre du transporteur aérien à la hausse.

L'action Air France-KLM gagne encore environ 6% à mi-séance, dans un volume de 9,7 millions de titres. En cinq séances de Bourse, le titre a progressé de 24%, en portant à 85% son rebond depuis janvier dernier.

Comme le note Markit, le diffuseur de données économiques et financières, le montant des prêts-emprunts de titres Air France-KLM représente 5,2% du capital de la compagnie, alors qu'en moyenne, il s'élève à 1,8% du capital des sociétés de l'indice SBF 120. Le prêt-emprunt de titres témoigne de l'importance des positions à terme (vendeur) prises antérieurement sur la valeur. Le changement de sentiment du marché à l'égard du transporteur s'est accentué après la publication, le 31 octobre dernier, des comptes du troisième trimestre de son exercice.

Air France-KLM a, en effet, dégagé, sur cette période, un bénéfice net part du groupe de 306 millions d'euros, très supérieur à celui de la même période de l'exercice antérieur (14 millions). Dans un environnement pourtant difficile et un coût du carburant encore élevé, la compagnie a pu récolter les premiers fruits de son plan Transform 2015. Les charges d'exploitation (6,68 milliards d'euros) ont diminué de 1,1%, à taux de change constants. Dans les activités passagers et fret, Air France-KLM a aussi affiché des progressions encourageantes.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant