Air France-KLM : le marché réagit mal à de nouvelles mesures d'économie

le
0
Un 747 aux couleurs d'Air France. (© Air France-KLM)
Un 747 aux couleurs d'Air France. (© Air France-KLM)

L'action Air France-KLM a du plomb dans l'aile ce matin, reculant de près de 4% et signant le plus fort repli du SBF 120. En cause, un communiqué publié hier par Air France pour faire un point d'étape sur le plan stratégique Perform 2020.

La compagnie aérienne y annonce notamment la fermeture de plusieurs lignes déficitaires dès cet hiver (Stavanger, Vérone, Vigo, Kuala Lumpur) et des réductions de fréquence sur d'autres lignes fortement affectées (Japon, Brésil, Russie). Air France annonce également de nouvelles réductions des dépenses externes et des achats généraux, pour un impact estimé à 80 millions d'euros.

Bloc "A lire aussi"

Aussi au menu de ces nouvelles mesures, Air France réduit les investisements entre sortie d'un troisième Airbus A340 et des reports possibles de livraisons d'A350 ou de  Boeing 787.

Enfin, le groupe va engager une procédure juridique en référé contre le SNPL AF Alpa, estimant  qu'après sept mois de négociations avec le syndicat sur des plans de départs volontaires, la situation n’avance pas assez vite.

Pour les analystes d'Aurel BCG, ce «communiqué publié hier soir après la clôture est un aveu de faiblesse». Ces mesures «montrent à quel point la situation est difficile», note pour sa part un courtier parisien

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant