AIR FRANCE-KLM : le coût de la grève des navigants estimé à 90 millions d'euros

le
0

(AOF) - A l’occasion de la publication de ses chiffres du trafic pour juillet, Air France-KLM a annoncé que l'impact négatif de la grève de sept jours, du 27 juillet au 2 août, du personnel navigant commercial d'Air France sur le résultat d'exploitation est estimé à 90 millions d'euros environ. En juillet, la compagnie aérienne a enregistré une hausse de 0,5% du trafic passagers pour des capacités en progression de 1%.

Le coefficient d'occupation a ainsi reculé de 0,5 point à 88,8%. Elle a transporté 9,2 millions de passagers, en hausse de 2,9%.

Hors impact estimé de la grève du personnel navigant commercial d'Air France, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO), hors change, a baissé de l'ordre de 5% comparée à juillet 2015, en raison d'un déséquilibre croissant entre l'offre et la demande sur les différentes régions du réseau et d'un manque de dynamisme des flux vers la France

Le trafic Cargo a, lui, chuté de 6,7% pour des capacités en repli de 3,2%. Le coefficient de remplissage a ainsi reculé de 2,1 points à 55,5%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO), hors change, est en nette baisse comparée à juillet 2015, a précisé Air France-KLM.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant