Air France-KLM: joint venture renforcée avec China Eastern.

le
0

(CercleFinance.com) - Air France-KLM a rapporté ce mercredi via un communiqué avoir signé le 1er juillet dernier un nouvel accord avec son homologue chinoise China Eastern Airlines. Celui-ci inclut désormais KLM dans la co-entreprise déjà existante entre Air France et la compagnie de l'Empire du Milieu.

Selon ses termes, l'offre sur la liaison Amsterdam-Schiphol (Pays-Bas) - Shanghai (Chine) se trouve optimisée, en complément des accords sur la liaison Paris-Charles de Gaulle - Shanghai. 'Ainsi, l'ensemble des clients d'Air France-KLM et de China Eastern Airlines bénéficie d'un choix plus large de fréquences et de correspondances, des horaires adaptés, des services au sol et en vol harmonisés ainsi que des tarifs compétitifs', explique le groupe franco-néerlandais.

En élargissant la joint venture à KLM, ce dernier renforce également l'attractivité de ses 2 hubs de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et d'Amsterdam-Schiphol.

Par ailleurs, Air France et China Eastern Airlines entretiennent une coopération privilégiée avec la signature d'un partenariat et les premiers partages de codes depuis 2000. La compagnie chinoise a également rejoint Air France-KLM au sein de l'alliance Skyteam 10 ans plus tard et s'est engagée en 2012 auprès d'Air France dans une vaste co-entreprise, optimisant ainsi l'ensemble du réseau entre Paris-Charles de Gaulle et la Chine.

Air France-KLM offre désormais, conjointement avec China Eastern Airlines, 41 vols hebdomadaires à destination de Shanghai, dont 14 au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle opérés par Air France, 13 au départ d'Amsterdam-Schiphol opérés par KLM, et 14 au départ de Paris ainsi que 4 au départ de la capitale néerlandaise effectués par China Eastern Airlines.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant