Air France-KLM hausse le prix de ses billets

le
0
Alors que le prix du pétrole continue à grimper, la compagnie augmente sa surcharge carburant. Sur un vol long courrier de plus de 7 heures, elle passe de 96 à 106 euros. Soit 212 euros l'aller-retour.

La hausse ininterrompue des prix du pétrole depuis une semaine a d'ores et déjà des conséquences sur les prix pratiqués par les entreprises, à commencer par les compagnies aériennes. Après British Airways, Lufthansa et Singapore Airlines, Air France-KLM et Qantas ont emboîté le pas de leurs concurrentes et décidé d'augmenter à leur tour leurs surcharges sur le carburant. Ces surcharges s'ajoutent aux tarifs des billets.

Pour la première fois depuis fin 2008, la compagnie française a ainsi décidé d'augmenter la surcharge carburant acquitée par ses passagers. Depuis le 1er février, Air France-KLM a réintroduit sa surcharge sur les vols court-courriers, ce qui se traduit par une augmentation du prix du billet de 2 euros pour un aller simple et de 4 euros pour un aller-retour.

 

212 euros pour un aller-retour très long-courrier

 

Pour le moyen-courrier, la surcharge carburant est majorée de 2 euros pour un aller simple et de 4 euros pour un aller-retour. Elle pas

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant