AIR FRANCE-KLM dopé par le relèvement des objectifs 2016 de Lufthansa

le
0

(AOF) - Air France-KLM bondit de plus de 5% à 5,338 euros, soutenu par le relèvement des objectifs annuels de Lufthansa. La réaction très positive du marché se comprend, Lufthansa avait abaissé ses objectifs 2016 mi-juillet, notant une période d'incertitude politique et économique en Europe, liée au Brexit et aux risques d'attentats. Et la compagnie allemande n'a pas été la seule...Le secteur aérien a subi de nombreux profits warning ces derniers temps : IAG, EasyJet et Ryanair ont également révisé à la baisse leurs objectifs 2016-17.

En révisant, cette fois-ci, à la hausse ses objectifs 2016, Lufthansa ravive l'espoir au sein d'un secteur aérien malmené. En Bourse, IAG prend 3%, EasyJet gagne 2,21% et Ryanair grimpe de près de 4%.

Pour 2016, Lufthansa (+8%) a donc relevé sa prévision de bénéfice d'exploitation ajusté (Ebit), l'attendant désormais proche de celui de 2015 (1,8 milliard). Le compagnie a expliqué que les réservations de voyageurs d'affaires en septembre ont été meilleures que prévu ainsi que les effets positifs des mesures prises pour réduire les capacités.

Le groupe est également plus optimiste sur ses revenus pour le quatrième trimestre. Lufthansa prévoit désormais une baisse de 7-8% à taux de changes constants contre une première estimation de 8-9%.

Sur les neuf premiers mois de 2016, Lufthansa a généré des revenus de 23,9 milliards d'euros contre 24,3 milliards l'an dernier. L'EBIT ajusté a atteint 1,677 milliard après 1,693 milliard en 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant