Air France-KLM devrait repasser dans le vert en 2015

le
0
Un Boeing 747 aux couleurs d'Air France. (© C. Leroux / Air France)
Un Boeing 747 aux couleurs d'Air France. (© C. Leroux / Air France)

C'est un message positif qu'a tenu à adresser Alexandre de Juniac lors de ses vœux à la presse. Le PDG d'Air France-KLM a en effet déclaré que le groupe «devrait dégager un résultat d'exploitation positif en 2015». Pour rappel, Air France-KLM a essuyé une perte d'exploitation de 129 millions d'euros en 2014 en raison de la grève des pilotes d'Air France. Le conflit, qui avait éclaté en septembre 2014 et duré deux semaines, a été le plus long de l'histoire de la compagnie aérienne.

Le patron d'Air France, Frédéric Gagey, a de son côté souligné que ce résultat positif est «une première depuis 2008». Le plan Transform de restructuration d'Air France «a permis de contribuer enfin au retour à une marge opérationnelle positive. C'est un vrai sujet de fierté».

Un sentiment de marché en train de changer

Le titre n'a guère réagi à cette annonce, cédant du terrain dans un marché en baisse. Mais depuis quelque temps, le sentiment des investisseurs est en train de changer. La valeur a repris plus de 20% sur les trois derniers mois et bénéfice du soutien de plusieurs analystes. Dernier en date : Bank of America-Merrill Lynch. La banque américaine est repassée à l'«achat» en début de semaine, contre un conseil à «sous-performance» auparavant.

Parmi les éléments de soutien alors évoqués par Bank of America-Merrill Lynch : le coût du carburant. La couverture

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant