Air France KLM : des indications encourageantes

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Premier motif de réconfort, le quatrième trimestre. Les dirigeants, même s'ils ne se sont pas départis d'une certaine prudence pour 2013, ont fait comprendre que le début du quatrième trimestre semblait bien démarrer, particulièrement dans le cargo pour KLM.

Oddo juge donc trop pessimiste la prévision du consensus d'une stabilité du résultat d'exploitation (en perte) sur cette période. Grâce au plan Transform 2015, la maîtrise des coûts, y compris de personnel, semble avancer à grands pas. La réduction de la taille de la flotte, le redéploiement sur les lignes non concurrencées par les compagnies low cost (Moyen-Orient, entre autres) et le développement de ressources complémentaires (fidélisation, etc.) paraissent bien engagés.

L'un des éléments les plus convaincants a été néanmoins livré dans le domaine de l'assainissement de la situation financière : «Nous pensons que la problématique de financement ne se pose plus, au moins jusqu'en 2014», écrit le courtier.

Outre l'émission récente d'un emprunt obligataire de 500 millions d'euros et la mise en place de 850 millions de nouveaux financements gagés par des actifs, entre 2013 et 2014, Air France-KLM table sur des flux de trésorerie confortables (2 milliards d'euros).

A cet égard, Oddo pense que le projet d'augmentation de capital ne pourra voir le jour qu'avec un cours de Bourse proche des 10 euros. Enfin, les dirigeants ont démenti le projet d'une prise de participation dans Virgin Atlantic, aux côtés de Delta Airlines.

Conservez.

Les cours d'Air France-KLM en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant