Air France-KLM: dans le vert avec son plan Trust Together.

le
1

(CercleFinance.com) - Air France-KLM gagne 1,6% après la présentation, en marge de ses résultats de troisième trimestre, de son plan stratégique Trust Together destiné 'reprendre l'offensive afin de redevenir un leader du secteur aérien mondial'.

'Trust Together doit permettre à Air France-KLM de relever trois grands défis : capter sa part de la croissance du transport aérien mondial, renforcer la compétitivité et la performance opérationnelle du groupe et faire progresser encore l'expérience client', explique-t-il.

Air France-KLM devra poursuivre ses efforts d'amélioration de sa compétitivité, en confirmant les objectifs de compétitivité de Perform 2020 et en améliorant le coût d'utilisation et de financement de sa flotte.

L'objectif de réduction des coûts unitaires sur 2017-2020 est supérieur à 1,5% par an. Pour 2017 et 2018, le niveau d'investissements prévu est compris entre 1,7 et 2,2 milliards par an. A fin 2020, il vise une dette nette ajustée inférieure à 2,5 fois l'EBITDAR en milieu de cycle.

Avec ce projet, l'objectif d'Air France-KLM est d'atteindre en 2020 un chiffre d'affaires d'environ 28 milliards d'euros (en fonction de l'évolution de la RASK), pour 100 millions de passagers transportés avec une flotte atteignant 435 appareils (hors avions régionaux).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • netsah il y a 10 mois

    Il projette pour 2020 alors qu'ils ne savent même pas à 3 mois comment ira la boite !!!! Plus de greve jusqu'en 2020 a acté l'AG, seul bémol ils n'ont plus de clients, la concurrence elle explose. Des que le petrole sera a 60 tous les comptes seront rouge....