AIR FRANCE-KLM dans le rouge après ses résultats du troisième trimestre

le
0

(AOF) - Fermant la marche du SBF 120, Air France-KLM chute de 3,87% à 5,22% après avoir enregistré une croissance de 13,3% de son bénéfice net part du groupe au troisième trimestre à 544 millions d'euros et un repli de 13,2% (-174 millions) de son Ebitda à 1,15 milliard. A données comparables, l’Ebitda a baissé de 84 millions d’euros, en raison principalement de la moindre performance de l’activité Passage réseaux, dont l’Ebitda a baissé de 78 millions d’euros à données comparables, impacté par la grève.

Le chiffre d'affaires de la compagnie franco-néerlandaise a reculé de 5% à 6,9 milliards en raison d'une pression croissante sur les recettes unitaires.

Les devises ont eu un impact négatif sur le chiffre d'affaires de 77 millions d'euros, en raison principalement de l'affaiblissement contre l'euro des monnaies autres que le dollar américain, notamment le real brésilien, la livre sterling et le yuan chinois. L'effet négatif du change sur les coûts s'est élevé à 17 millions d'euros. L'impact net du change sur le résultat d'exploitation a donc été négatif de 94 millions d'euros.

Pour 2016, Air France-KLM prévoit un objectif de cash flow libre d'exploitation après cessions ramené entre 0,6 et 0,8 milliard d'euros. Le plan 2016 d'investissement est compris entre 1,8 et 2 milliards d'euros (y compris rachats d'appareils en location opérationnelle) et le programme de cessions est compris entre 0,4 et 0,6 milliard d'euros. De plus, les économies attendues sur la facture carburant devraient être plus que compensées dans le trimestre en cours par une pression à la baisse sur les recettes unitaires et un effet de change négatif

La compagnie aérienne maintient son objectif de réduction des coûts unitaires de 1% environ en 2016 à change, prix du carburant et charges liées aux retraites constants et compte poursuivre la réduction significative de sa dette nette.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant