AIR FRANCE-KLM cède plus de 2%, la grève des pilotes débute ce week-end

le
1

(AOF) - Air France-KLM cède 2,01% à 6,731 au lendemain de l'annonce d'une grève de ses pilotes qui débutera ce samedi. Pénalisé par ce conflit syndical qui ne trouve pour l'instant pas d'issue, le titre perd sur ces derniers cinq jours près de 7%.

Sujet de la discorde : les nouvelles règles de rémunération proposées par la compagnie aérienne Air France. Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), le Syndicat des pilotes d'Air France (Spaf) et Alter réclament également une augmentation de la flotte de la compagnie française, qu'ils jugent désavantagée au profit de l'autre compagnie du groupe, la néerlandaise KLM.

Dans ce contexte, la grève annoncée depuis quelques semaines est mise à exécution à partir de ce week-end. Pour l'instant, 10 à 20% des vols ne seront pas assurés selon le PDG d'Air France. Un mauvais timing alors que l'Euro de football démarre ce soir...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Patio38 il y a 6 mois

    -7% en 5 jours ... Vous pensez tout de meme pas que ça gène les pilotes. Ils vont avoir encore un peu plus de temps libre à disposition pour batifoler grace à leur grève.