Air France-KLM : +2,8% de passager transporté en septembre.

le
1

(CercleFinance.com) - Le groupe Air France-KLM indique avoir transporté 8,5 millions de passagers le mois dernier, un nombre en progression de +2,8% par rapport à septembre 2015.

En passager kilomètre transporté, le trafic de la compagnie aérienne a augmenté de 0,9% pour une capacité (en siège kilomètre offert) en progression de 2,1%, soit un coefficient d'occupation en baisse d'un point à 86,3%.

Sur sa seule activité passage réseaux (Air France, KLM, HOP!), Air France-KLM revendique sept millions de passagers (-0,9%) et un trafic en baisse de 0,8% pour une capacité en augmentation de 0,5%, soit un coefficient d'occupation en repli de 1,1 point à 85,7%.

Il explique cette légère baisse du coefficient d'occupation par un déséquilibre entre l'offre et la demande sur les différentes régions du réseau et par la persistance du manque de dynamisme des flux vers la France.

La recette unitaire au siège kilomètre offert hors change ressort en baisse par rapport à septembre 2015, en ligne avec la variation moyenne de juillet et août 2016 sur l'année précédente.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a un mois

    Belle Progression