Air France: hausse de 0,3% du trafic en novembre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le trafic passagers a été de 6,0 millions au mois de novembre, en hausse de 0,3%. Air France enregistre une hausse du coefficient d'occupation total en dépit des attaques terroristes à Paris.

Sur l'Amérique du nord, la croissance du trafic est en ligne avec la forte croissance des capacités. Il y a une stabilité du coefficient d'occupation en dépit des attaques terroristes à Paris.

Corrigé de la grève de l'an dernier et de l'impact estimé des attaques terroristes sur les recettes du mois, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse comparée à novembre 2014.

Dans l'activité passagers réseaux, le coefficient d'occupation total était en baisse de 0,9 point sur la période du 14 au 30 novembre, alors qu'il était en hausse de 2,7 points sur les 13 premiers jours du mois.

Transavia a compté 0,5 million de passagers en novembre, en hausse de 7,0%. L'activité de Transavia a été affectée dans une moindre mesure par les attaques terroristes du 13 novembre.

L'activité cargo a été principalement affectée par les mesures de sécurité complémentaires mises en oeuvre à l'aéroport de Paris-CDG à la suite des attaques. Le trafic est en repli de -11,3%. Corrigé de l'impact estimé des attaques terroristes sur les recettes du mois, la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en nette baisse comparée à novembre 2014.

' L'impact négatif des attaques sur le chiffre d'affaires total de novembre 2015 est estimé à environ 50 millions d'euros. Les tendances actuelles de réservation sont en ligne avec un scénario de rétablissement progressif incluant un impact très limité sur les volumes après la fin décembre 2015 ' indique le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant