Air France : Gourgeon serait reconduit

le
0
Le PDG actuel du groupe Air France-KLM devrait être reconduit à la fin de son mandat en juillet prochain, mais peut-être pendant deux ans seulement, soit un demi-mandat, et avec deux adjoints, selon Libération.

Ces deux dernières années n'ont pas été faciles pour le PDG d'Air France-KLM. Cet ancien de la compagnie, qui a secondé Jean-Cyril Spinetta au sein d'Air France pendant quinze ans, était confronté à des résultats financiers médiocres, et la catastrophe du vol Rio-Paris, qui a entaché l'image d'Air France. Mais selon Libération ce lundi, le mandat de Pierre-Henri Gourgeon, à la tête de la compagnie depuis le 1er janvier 2009, sera sans doute reconduit en juillet prochain. Son nom serait officiellement évoqué en mai. Puis, les actionnaires seront invités à se prononcer lors de l'assemblée générale sur ce projet de reconduction, voire sur un renouvellement pour deux ans seulement, soit un demi-mandat.

Dans ce cas, deux adjoints : l'un pour Air France et un autre pour KLM, selon un proche de Nicolas Sarkozy, rapporte Libération. Ainsi, émergerait un successeur qui pourrait prendre les rênes de l'entreprise par la suite. Cela, à la mi-2013, quand Jean-Cyril Spinett

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant