Air France : gel de la maintenance en Chine

le
0
Un Airbus A340 de la compagnie, qui venait d'être entièrement révisé par la société chinoise Taeco, avait dû être immobilisé mi-novembre à Boston après la découverte de 34 vis manquantes sur un panneau de carénage.

Air France avait minimisé l'incident la semaine dernière. Son PDG, Alexandre de Juniac, a changé de ton ce jeudi en annonçant que la compagnie aérienne avait suspendu la maintenance de ses avions par la société chinoise Taeco. Mi-novembre, un Airbus A340 qui venait d'être entièrement révisé en Chine avait dû être immobilisé à Boston après la découverte d'une trentaine de vis manquantes sur un panneau de carénage. «On a arrêté d'envoyer nos avions pour l'instant», a annoncé le patron d'Air France en visite à Pékin pour rencontrer les partenaires du groupe au sein de l'alliance SkyTeam et nommer officiellement sa première égérie chinoise. Une enquête interne sur l'incident de l'A340 est en cours, et devrait durer «quelques jours», a-t-il confirmé.

«Il s'agit d'une mesure conservatoire en attendant les résultats de cette enquête», précise-ton chez Air France. Le transporteur déplore «un défaut de qualité tout à fait regrettable», dont Taeco s'e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant