Air France et Roissy s'entraînent à bien accueillir les touristes chinois

le
0
Les deux groupes ont organisé des ateliers pour sensibiliser leur personnel à la culture chinoise. Paris a accueilli 900.000 touristes de Chine l'année dernière.

Un séminaire pour apprendre à chouchouter les touristes chinois. C'est ce que proposent Air France et Aéroports de Paris (ADP) à leurs salariés durant toute cette semaine. Dans le cadre de «Journées portes ouvertes sur la Chine», du 5 au 9 décembre, les deux groupes entendent sensibiliser leurs employés mais aussi tous les acteurs de la plateforme aéroportuaire - des agents de police ou de douane en passant par les loueurs de voitures, les personnels d'entretien ou les vendeurs des boutiques - aux «spécificités culturelles» des passagers chinois, qui sont de plus en plus nombreux dans les aéroports parisiens.

Les touristes de l'Empire du Milieu ont été 900.000 à transiter par Roissy-Charles de Gaulle en 2010, contre 500.000 en 2009, précise-t-on chez ADP. «Selon nos prévisions, nous pourrions accueillir près de 2 millions de passagers chinois à l'horizon 2012-2013.» L'enjeu est de taille pour l'opérateur des aéroports parisiens, alors que Roissy a été procla

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant