Air France et HOP ! promettent des billets à 49 euros

le
3
Air France et HOP ! promettent des billets à 49 euros
Air France et HOP ! promettent des billets à 49 euros

Sur les vols intérieurs, HOP ! et Air France proposeront désormais une offre unifiée. Sur ces trajets, le groupe va vendre au moins 10 % des places disponibles au prix d'appel de 49 ¤ TTC pour un aller simple.

En quoi l'offre de votre filiale HOP évolue-t-elle ?

Alexandre de Juniac : Jusqu'à présent, sur le réseau national, nous avions une offre différente sur Air France et sur HOP !. Désormais, elle sera unifiée. On veut mettre dans la tête des passagers qu'Air France -KLM a une solution à leur proposer quel que soit le voyage choisi. HOP ! Air France pour un trajet domestique, Transavia pour un vol low cost ou Air France- KLM pour un vol long-courrier ou moyen-courrier Europe.

Lionel Guérin : Cette évolution, c'est le seul moyen de maintenir et de gagner des parts de marché face à la concurrence. Aujourd'hui, sur les trajets domestiques, la voiture représente 65 % des déplacements, le train 25 % et l'avion 10 %. Et sur la partie aérienne, 20 % est effectuée par une low cost et 80 % par HOP ! Air France. Notre puissance sur le réseau domestique est considérable, il faut absolument la conserver et la développer.

Qu'est ce qui va changer pour le passager ?

Lionel Guérin : Nous avons des prix d'appel à partir de 49 ¤ TTC pour un vol aller simple sur tout le réseau et même à 39 ¤ TTC lors de certaines promotions. Des prix qui sont hors frais de service. Il s'agit de trajets tels qu'un Lille-Bordeaux, Rennes-Toulouse ou Brest-Lyon, par exemple et bien sûr la Navette au départ d'Orly vers Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux. Sur des vols HOP ! vers l'étranger, tels qu'un Lyon-Venise, Bordeaux-Rome ou Nantes-Dusseldorf, nous proposerons des tarifs à partir de 55 ¤ TTC l'aller simple, toujours hors frais de service. Nous allons démontrer que le transport aérien est capable de proposer le meilleur rapport qualité prix en France.

L'interview intégrale d'Alexandre de Juniac et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le jeudi 2 avr 2015 à 10:16

    49 pour l'aller simple et 490 pour le retour...belle pub.....

  • j-m.levy le jeudi 2 avr 2015 à 01:19

    Cout global svpl... le reste c'est du pipo....

  • M3088581 le mercredi 1 avr 2015 à 20:38

    49€ + 99€ de frais de service ? L'article ne dit pas de combien sont les frais de service, aucun intérêt.