Air France conclut un accord de méthode avec les syndicats

le
0
ACCORD DE MÉTHODOLOGIE CHEZ AIR FRANCE AVEC LES SYNDICATS
ACCORD DE MÉTHODOLOGIE CHEZ AIR FRANCE AVEC LES SYNDICATS

PARIS (Reuters) - Air France a annoncé mardi avoir conclu un accord avec les syndicats afin d'entamer les négociations sur la refonte des accords sociaux de la compagnie aérienne française, cette dernière cherchant à se restructurer pour améliorer sa productivité.

En proie à des difficultés financières, la maison mère Air France-KLM s'est engagée début mars à stabiliser sa dette nette à 6,5 milliards d'euros maximum cette année. Le groupe franco-néerlandais cherche deux milliards d'euros d'économies pour ramener sa dette à 4,5 milliards fin 2014.

"Air France confirme la conclusion d'accords de cadrage et de méthodologie le 21 mars 2012 avec les représentants des personnels au sol, des personnels navigants commerciaux et des pilotes", indique la compagnie dans un communiqué.

"(Ces accords) constituent une marque importante d'engagement de la majorité des syndicats (...) dans un processus négocié de refonte des accords sociaux d'Air France", poursuit-elle.

Air France-KLM, dont l'Etat français est actionnaire à hauteur de 15,84%, a d'ores et déjà gelé les embauches et négociera jusqu'à fin juin avec les organisations syndicales la refonte des accords sociaux.

Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant