Air France: baisse de -1,8% de son trafic au mois d'août.

le
1

(CercleFinance.com) - Air France affiche une baisse de -1,8% de son trafic passagers au mois d'août avec 7,2 millions de passagers.

Les coefficients d'occupation sont en légère baisses, en raison d'un déséquilibre croissant entre l'offre et la demande sur les différentes régions du réseau et de la persistance du manque de dynamisme des flux vers la France.

Hors impact estimé de la grève du personnel navigant commercial d'Air France, le groupe enregistre une dégradation par rapport à juillet 2016 de la variation sur l'année précédente de la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change.

Pour mémoire, l'impact de la grève de sept jours du personnel navigant commercial d'Air France (du 27 juillet au 2 août) sur le résultat d'exploitation est estimé à 90 millions d'euros environ, incluant les deux premiers jours d'août.

Transavia enregistre une hausse de 21% de son trafic avec 1,7 million de passagers. Le groupe annonce une forte hausse de capacité attribuable à Transavia France et au développement de la base de Munich.

Pour l'activité Cargo, la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en nette baisse comparée à août 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chofar il y a 3 mois

    Non la baisse est "(AOF) - En août, Air France-KLM a enregistré un trafic total groupe (Air France, KLM, HOP!, Transavia)en baisse de 0,2%, représentant 8,9 millions de passagers transportés"CF est toujours aussi objectif dans ces messages, on est à la limite de la désinformation là!!