Air France assurera 94% des long-courriers, 70% moyen-courriers

le
0
AIR FRANCE DÉTAILLE L'IMPACT DE LA GRÈVE DES HÔTESSES ET STEWARDS
AIR FRANCE DÉTAILLE L'IMPACT DE LA GRÈVE DES HÔTESSES ET STEWARDS

PARIS (Reuters) - Air France prévoit d'assurer jeudi 94% des vols long-courriers, 80% des vols domestiques et 70% des moyen-courriers, au deuxième jour de la grève des hôtesses et stewards, a déclaré Pierre-Olivier Bandet, directeur général adjoint de la compagnie.

La compagnie espère pouvoir assurer autour de 90% des long-courriers et 70% des moyen-courriers tout au long du mouvement, a-t-il précisé mercredi à Reuters.

"Nous n'avons pas l'information comme quoi cela changerait de façon significative ni dans un sens ni dans l'autre, mais c'est à prendre avec beaucoup de précaution", a-t-il dit, Air France n'étant en mesure de communiquer une estimation précise que la veille de chaque jour de grève.

Deux syndicats représentatifs d'hôtesses et de stewards d'Air France, l'Unsa-PNC et le SNPNC, ont décidé vendredi, au lendemain d'une ultime réunion avec la direction, de maintenir leur préavis de grève du 27 juillet au 2 août, en plein chassé-croisé estival.

"Le week-end va être difficile parce qu'on a un pic d'activité", a ajouté Pierre-Olivier Bandet.

La grève coûtera quelques dizaines de millions d'euros, probablement plus que les 40 millions de celle des pilotes en juin, a précisé le directeur financier d'Air France-KLM, Pierre-François Riolacci, lors de la conférence de presse des résultats semestriels du groupe franco-néerlandais.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant