Air France a un nouveau directeur général, et veut faire du low-cost

le
0
Air France a un nouveau directeur général, et veut faire du low-cost
Air France a un nouveau directeur général, et veut faire du low-cost

Le PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, a été nommé ce mercredi président de sa filiale Air France, assisté de Franck Terner au poste de directeur général, a indiqué le groupe aérien franco-néerlandais dans un communiqué. Le tandem remplace le désormais ex-PDG d'Air France, Frédéric Gagey, nommé directeur financier de la compagnie aérienne française. 

 

 

«Les conseils d'administration d'Air France-KLM et d'Air France, réunis ce jour, ont décidé de faire évoluer la gouvernance du groupe, afin d'accompagner la mise en oeuvre du projet Trust Together (le nouveau plan stratégique d'Air France ndlr) et de resserrer la chaîne de décisions», explique la maison-mère de la compagnie aérienne hexagonale.

 

 

Dépasser l'épisode de la «chemise arrachée»

 

Franck Terner, 56 ans, a fait toute sa carrière chez Air France, où il est entré en 1988 en tant qu'ingénieur de production sur l'avion supersonique Concorde, gravissant tous les échelons de la branche technique du groupe jusqu'au poste de directeur général adjoint Engineering et Maintenance d'Air France-KLM, qu'il occupait depuis juillet 2013.

 

 

«J'ai toute confiance dans les qualités de Franck Terner pour accélérer la transformation et la croissance d'Air France, et mobiliser toutes les énergies de la compagnie autour du succès du projet Trust Together», a déclaré Jean-Marc Janaillac dans le communiqué.

 

 

Le nouveau PDG a présenté à son Conseil d'administration ce nouveau plan stratégique dont l'objectif est de restaurer la confiance au sein du groupe après l'épisode de la chemise arrachée du DRH et définir les grands axes de développement de la société. Il devait aussi répondre aux «interrogations stratégiques auxquelles l'entreprise est aujourd'hui confrontée». Hormis le changement de gouvernance chez Air France, aucune information n'a filtré jusqu'ici sur le contenu de ce plan, qui doit être ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant