Air France: à Marseille, une petite révolution 

le
0
INTERVIEW - Air France a officiellement ouvert ce dimanche sa base régionale à Marseille. Bruno Matheu, directeur général délégué, explique les enjeux de la nouvelle organisation de la compagnie. Avec une vidéo BFMTV .

C'est ce dimanche qu'Air France ouvre sa première base de province à Marseille. Une double «révolution» pour la compagnie française. Celle-ci, après la création de Transavia, fait une nouvelle incursion sur le territoire des low-costs, avec une offre moins chère que ses tarifs habituels. Des petits prix permis par une organisation innovante qui prévoit de baser à Marseille et non plus à Paris les personnels et les avions. Le temps de vol des premiers sera plus concentré, et la rotation des appareils plus efficace, permettant à la compagnie de réaliser des économies de coûts opérationnels évaluées à 15%. 130 pilotes et 250 hôtesses et stewards se sont portés volontaires.

LE FIGARO. - Air France ouvre ce dimanche sa première base de province à Marseille qui sera suivie de Nice, Toulouse et Bordeaux. Quelles ont été vos règles pour le choix de la cinquantaine de nouvelles routes que vous ouvrirez sur ces quatre bases ?

Bruno MATHEU. - Sur chaque base, cer

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant