Aile de pigeon et sombrero : les buzz football du week-end

le
0
Aile de pigeon et sombrero : les buzz football du week-end
Aile de pigeon et sombrero : les buzz football du week-end

Entre génie et énervement, simulation et détournement, le week-end de football a été marqué par quelques gestes à retenir. Le plus beau reste sans doute celui de Karim Benzema. Avec son club du Real Madrid, l'attaquant français a tenté une reprise de volée d'une... aile de pigeon !

Sa frappe, peu académique, termine sur le poteau du gardien de Levante. Benzema retente ensuite sa chance mais tire cette fois au-dessus. Il vient peut-être de passer à côté du but de l'année en Espagne. 

VIDEO. Benzema tout près d'un but génial

 

Dans le match match, remporté par 2-0 par le Real Madrid, Gareth Bale y est allé de son but. Alors qu'il n'avait plus marqué depuis plus de 800 minutes de match, le Gallois a retrouvé le chemin des filets en reprenant un retourné acrobatique de Ronaldo arrêté sur sa ligne par un défenseur. 

VIDEO. Bale marque pour le Real Madrid...

Un but qui n'a pas franchement ravi Cristiano Ronaldo. Est-ce la déception d'avoir vu son tir stoppé par un défenseur in extremis ? Toujours est-il que le Portugais n'a pas semblé très heureux pour son coéquipier... 

... mais Ronaldo n'est pas forcément heureux pour son coéquipier

Fêté par ses partenaires, lui, Nicolas Day, un joueur du Royal Excelsior Virton, a inscrit une somptueuse frappe de 40 mètres contre OHL lors de la 29e journée de la Proximus League (la seconde division belge). Parti du rond central après avoir éliminé deux adversaires d'une agile roulette, le milieu de terrain tente sa chance avec une lourde frappe qui lobe le gardien d'OHL. 

VIDEO. Un but de 40 mètres en Belgique

Au Brésil, c'est cette fois un gardien qui a tenté un geste fou. Felipe Alves, du club d'Osasco Audax, a éliminé un attaquant adverse d'un subtil sombrero dans sa surface avant de rater son contrôle... 

VIDEO. Un gardien qui n'a peur de tenter !

Alors que Zlatan Ibrahimovic a insulté le corps arbitral après la défaite du PSG à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant