AIG dévoile le plan de sortie de l'Etat américain

le
0
L'assureur américain actuellement détenu à près de 90% par l'Etat va sortir du giron de Washington via une cession et une émission de titres.

L'assureur américain s'est entendu avec le Département du Trésor hier sur les modalités de sortie de l'Etat qui avait injecté plus de 120 milliards de dollars en 2008 pour sauver l'établissement de la faillite. Le calendrier a été un peu accéléré.

Washington va d'abord vendre l'équivalent de quinze milliards de dollars de titres, à l'occasion d'une série de cessions de titres qui commencera au premier semestre 2011. Dans le même temps, l'assureur pourrait émettre pour deux à trois milliards de dollars de nouveaux titres. Le gouvernement américain dictera le rythme de ces cessions au moins jusqu'à ce que sa part se réduise à un tiers du capital de la société, contre 79,8% aujourd'hui. Au total la vente de titres devrait rapporter à AIG 60 milliards de dollars sur deux ans.

L'accord d'hier prévoit également le remboursement à la Réserve fédérale (Fed) de New York de vingt milliards de dollars de dette garantie. D'autres obligations de la Fed newyorkaise dev

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant