AIG boucle la vente d'ILFC à AerCap pour 7,6 milliards de dollars

le
0
AIG FINALISE LA CESSION DE SA FILIALE ILFC À AERCAP POUR 7,6 MILLIARDS DE DOLLARS
AIG FINALISE LA CESSION DE SA FILIALE ILFC À AERCAP POUR 7,6 MILLIARDS DE DOLLARS

(Reuters) - American International Group (AIG) a annoncé mercredi avoir bouclé la vente d'International Lease Finance Corporation(ILFC), sa filiale de crédit-bail, à AerCap Holdings pour un montant total de 7,6 milliards de dollars (5,5 milliards d'euros).

AIG recevra 3 milliards de dollars en numéraire et près de 100 millions d'actions AerCap nouvellement émises, ce qui représente un montant de près de 4,6 milliards de dollars au cours de clôture d'AerCap.

ILFC deviendra une filiale à part entière d'AerCap qui va désormais pouvoir rivaliser avec Gecas, filiale de General Electric, dans le domaine de la location d'avions.

AIG, qui a frôlé la faillite lors de la crise financière, tentait depuis quatre ans au moins de vendre ILFC afin de rembourser l'aide publique reçue de l'Etat américain en 2008. Il poursuit ainsi sa stratégie de recentrage sur l'assurance, son métier de base.

Le groupe avait initialement tenté de céder 90% d'ILFC à un consortium d'investisseur chinois en décembre 2012 pour un montant de 4,7 milliards, mais l'accord n'avait jamais pu être finalisé.

(Luciana Lopez,; Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant