AIG a rapporté 12,4 milliards de dollars au Trésor américain

le
1
AIG A RAPPORTÉ 12,4 MILLIARDS DE DOLLARS AU TRÉSOR AMÉRICAIN
AIG A RAPPORTÉ 12,4 MILLIARDS DE DOLLARS AU TRÉSOR AMÉRICAIN

WASHINGTON (Reuters) - Le Trésor américain a estimé lundi que la cession de la quasi-totalité de sa participation dans l'assureur American International Group, sauvé de la faillite en 2008, allait lui permettre ainsi qu'à la Réserve fédérale de dégager un bénéfice de 12,4 milliards de dollars.

Le Trésor avait auparavant indiqué qu'il espérait lever 18 milliards de dollars en ramenant sa participation dans AIG de 53% à 20%.

Il a fixé le prix du titre à 32,50 dollars, nettement au-dessus des 28,72 dollars qui lui auraient garanti un retour sur investissement neutre.

A l'issue de la vente, la quatrième du genre, le Trésor et la Réserve fédérale auront encaissé un total de 194,7 milliards de dollars pour un investissement de 182,3 milliards consenti au plus fort de la crise financière de 2008-2009.

Rachelle Younglai, Tangi Salaün pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • attert le mardi 11 sept 2012 à 10:51

    Tout vient à point pour qui sait attendre...Le sauvetage d'AIG par le trésor n'avait pas d'autres buts, n'en déplaisent à ceux qui n'aime pas Goldman Sachs, d'éviter une catastrophe systémique mondiale et Mr Paulson en était parfaitement conscient. Je pense aux risques sur les sub-primes assurés par AIG pour SOC GEN, BNP et Deutsche Bank même si GS a quant à lui, récupéré 40 milliards.