Aider des micro-entrepreneurs méritants

le
0
© fondation Entrepreneurs de la Cité
© fondation Entrepreneurs de la Cité

(lerevenu.com) - Hayat Boaira, déléguée générale de la fondation Entrepreneurs de la Cité cherche à en étendre la surface et fait appel aux dons.

Qui sont les entrepreneurs éligibles à vos dispositifs d'aide ?

Les personnes éligibles au dispositif de micro-assurance sont les personnes éloignées de l'emploi (chômeurs de longue durée, bénéficiaires des minima sociaux, travailleurs handicapés, jeunes en difficulté, seniors) qui créent leur entreprise en passant par une association partenaire d'aide à la création d'entreprise (ADIE, réseau BGE, Initiative France?) ou souscrivent un crédit. Un professionnel ayant de l'épargne peut rentrer dans ce type de dispositif s'il est chômeur.  

Quel encadrement la fondation apporte-t-elle ?

La mission de la fondation est de protéger l'initiative entrepreneuriale des personnes qui créent leur propre entreprise, leur propre emploi. À travers nous, ils peuvent avoir accès à plusieurs solutions de micro-assurance professionnelle, ainsi qu'un des services gratuits : un audit des risques de leur local professionnel par un expert, un Guide web spécifique sur les besoins en assurance des micro-entrepreneurs, des formations sur les risques de l'entreprise.

Grâce au partenariat entre la fondation Entrepreneurs de la Cité et l'AGEFIPH, ce sont plus de 1.500 créateurs d'entreprise handicapés qui ont pu bénéficier gratuitement de la Trousse Première Assurance depuis 2007.

Comment arrive-t-on à vous ?

Quand les créateurs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant