Aide aux sinistrés philippins : à qui et comment envoyer vos dons ?

le
0
Aide aux sinistrés philippins : à qui et comment envoyer vos dons ?
Aide aux sinistrés philippins : à qui et comment envoyer vos dons ?

Avant d'atteindre la Chine ce lundi, le typhon Haiyan a ravagé vendredi les Philippines, où il a laissé plus de 10 000 morts derrière lui, mais aussi des millions de survivants désoeuvrés, dont les habitations et les biens ont disparu sous des vents de plus de 300 km/h et des vagues de plus de trois mètres. Alors que le pays compte encore ses morts, les scènes de pillage se multiplient dans les zones les plus ravagées.

Le défi des associations humanitaires est de venir en aide à ces miraculés philippins en leur apportant une aide médicale d'urgence, de la nourriture, du matériel leur permettant d'assainir l'eau pour la rendre potable, des latrines et des abris. Elles se rendent en priorité dans la zone la plus touchée de l'archipel, autour de la ville de Tacloban, sur l'île de Leyte, dont l'aéroport a été détruit et qui est donc difficile d'accès.

Voici quelques adresses pour aider ces ONG à accomplir leur mission. Chaque don vous permet de bénéficier d'un abattement fiscal.

Médecins sans frontières. L'association a déjà envoyé samedi plusieurs équipes de bénévoles sur l'île de Cebu, dans les Vasayas orientales (la région la plus touchée). Cette mission doit bientôt être renforcée par une équipe de 30 personnes composées de personnel médical, de logisticiens et de psychologues. En ce qui concerne le matériel (tentes, kits d'hygiène, cliniques mobiles...), un premier cargo est parti dimanche et un deuxième partira mardi. Au total, 200 tonnes de matériels seront envoyées au Philippines.

Pour aider MSF à financer cette mission, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de «Médecins sans frontières (MSF)» à l'adresse suivante : «MSF - 8 rue Saint Sabin - 75011 Paris».

Ou bien faire un virement par carte bancaire sur internet en cliquant sur ce lien : https://don.msf.fr/don/

Médecins du monde. L'ONG envoie depuis Paris une équipe médicale et logistique, composée notamment d'un médecin ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant