AIA effectue une entrée en Bourse record à Hong Kong

le
0
La filiale asiatique du géant de l'assurance-vie américain AIG est parvenu à lever 20,51 milliards de dollars lors de son introduction à la Bourse de Hong Kong. AIA entre dans le top 3 des plus grosses IPO du monde.

AIA a effectué son entrée en Bourse sur les chapeaux de roues. Pour ses débuts sur la place de Hong Kong, vendredi dernier, la filiale asiatique de l'assureur américain AIG a vu son titre grimper de près de 12% à l'ouverture au prix avant de clôturer sur une hausse de 17% à 23,05 dollars de Hong Kong.

Vendredi soir, AIA a ainsi pu annoncer avoir levé quelque 20,51 milliards de dollars contre 58% de son capital (après exercice de son option de surallocation), se plaçant comme la cotation la plus importante jamais réalisée à la Bourse de Hong Kong.

Une telle opération place AIA en deuxième position des plus grosses introduction en Bourse du monde depuis le début de l'année. La tête d'affiche étant conservée par Agricultural Bank of China, qui a levé 22,1 milliards de dollars l'été dernier. ICBC (banque chinoise) avait levé 21,9 milliards de dollars en 2006. AIA réalise ainsi la troisième plus grosse IPO du monde, juste devant Visa, qui avait dégagé 18,6 mil

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant