Ahold: salué pour ses résultats de 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Ahold s'adjuge 2,5% et tient ainsi le haut du pavé sur l'AEX d'Amsterdam, salué pour l'annonce par le distributeur alimentaire d'un bénéfice net en augmentation de 13,1% à 241 millions d'euros, au titre des trois premiers mois de l'année.

Le profit opérationnel sous-jacent a progressé de 15,1% à 449 millions d'euros, dépassant ainsi un consensus qui était de l'ordre de 435 millions, et la marge correspondante s'est améliorée de 0,3 point pour atteindre 3,8%.

Lui aussi supérieur aux attentes à 11,8 milliards d'euros, le chiffre d'affaires s'est accru de 3,5% à taux de changes constants, dont des hausses de 3% aux Etats-Unis (+4,1% hors essence) et de 4,9% aux Pays-Bas (+2,9% en données identiques).

'Nos clients ont répondu positivement aux améliorations que nous apportons à nos magasins, nos marchandises et nos services', se félicite le CEO Dick Boer, qui pointe aussi une croissance de plus de 30% des ventes sur Internet.

Pour 2016, Ahold s'attend à ce que 'la marge opérationnelle sous-jacente continue d'évoluer en ligne avec l'année 2015, hors impact potentiel de sa fusion avec Delhaize', opération dont il attend toujours la finalisation pour le milieu de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant