Ahold: fusion avec Delhaize finalisée.

le
0

(CercleFinance.com) - Delhaize et Ahold annoncent avoir reçu l'autorisation réglementaire de la Federal Trade Commission (FTC) aux États-Unis pour leur fusion, ce qui a permis aux deux sociétés de finaliser l'opération par la signature de l'accord de fusion.

La fusion est effective depuis dimanche. Les actions d'Ahold Delhaize commencent à être négociées à Amsterdam et Bruxelles sous le symbole AD ce 25 juillet, et ses ADRs se négocieront sur le marché de gré à gré et seront cotés sur le marché OTCQX International.

Pour rappel, les deux distributeurs alimentaires belges et néerlandais -tous deux forts implantés aux Etats-Unis- ont annoncé leur intention de fusionner le 24 juin 2015. Leurs assemblées des actionnaires ont approuvé la fusion en mars dernier.

'Des risques majeurs d'exécution (qui ne peuvent être écartées durant une fusion de cette taille) pourraient arriver plus tard, notamment lorsque le groupe devra intégrer les activités américaines', prévient Bryan Garnier.

L'intermédiaire financier ne voit toutefois pas de risque d'exécution liés à la fusion avant 2017, et affiche une recommandation 'achat' sur Ahold Delhaize, avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 25,8 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant