Ahold Delhaize: rentabilité améliorée au 2e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Ahold et Delhaize, dont la fusion a été finalisée le 24 juillet dernier, dévoilent ce jeudi leurs résultats respectifs au titre du deuxième trimestre, marqués par des progressions de leurs rentabilités.

Le néerlandais Ahold a ainsi engrangé un bénéfice des opérations poursuivies en hausse de 6,7% à 208 millions d'euros, et une marge opérationnelle sous-jacente améliorée de 0,2 point à 4% pour un chiffre d'affaires en croissance de 3% à 8,95 milliards.

De son côté, le belge Delhaize a engrangé un bénéfice des opérations poursuivies de 11,7% à 118 millions d'euros, et une marge opérationnelle sous-jacente améliorée de 0,2 point à 3,9% pour un chiffre d'affaires en croissance de 2,8% à 6,29 milliards.

Le groupe de distribution alimentaire se dit confiant dans son objectif de synergies de 500 millions d'euros en rythme annuel à horizon de la mi-2019, et s'attend à un impact positif de ces synergies de 30 millions sur son profit opérationnel au second semestre 2016.

Ahold Delhaize publiera ses premiers résultats combinés à l'issue du troisième trimestre 2016, en novembre prochain, puis tiendra en décembre une réunion investisseurs où il fera un point sur son processus d'intégration et ses synergies.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant