Ahold Delhaize: en recul après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Ahold Delhaize recule de 3% à Bruxelles et à Amsterdam, malgré la présentation par le groupe de distribution belgo-néerlandais d'un bénéfice net en croissance d'un quart à 236 millions d'euros au titre du troisième trimestre.

En données pro forma, il revendique un profit opérationnel sous-jacent de 513 millions, soit une marge stable à 3,5% pour un chiffre d'affaires en croissance de 2,6% (+2,9% à taux de changes constants) à 14,5 milliards d'euros, des niveaux inférieurs aux consensus.

Ahold Delhaize met en avant une poursuite de la croissance de ses ventes en ligne (+25% hors effets de changes et en données pro forma), mais précise que les pressions sur les prix liés à la déflation aux Etats-Unis ont contrebalancé la croissance des volumes.

'Le distributeur publie des ventes pro forma, à données comparables, en hausse de 0,3% (Ahold) et de 1,3% (Delhaize) hors essence aux Etats-Unis, un peu sous les attentes dans les deux cas', souligne ainsi Aurel BGC.

'Le nouvel ensemble prévoit la persistance d'un environnement déflationniste dans l'alimentaire aux Etats-Unis au quatrième trimestre et confirme son objectif de free cash-flow 2016 à 1,3 milliard d'euros', ajoute le bureau d'études.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant